Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 novembre 2010

En direction du grand canyon...

Jai quitté la death valley et ses temperatures estivales, pour la vallée suivante, ou il commencait dejà à faire plus frais, j'ai eu le droit à un magnifique couché de soleil sur les montagnes du Mophan Range, avec une route au milieu de la valley, et des gros cailloux partout autour, difficile de se faire une idée avec juste les photos... mais croyez moi, c'est énorme.
Je suis allée dormir du coté de Cottonwood, à coté du lac, j'ai eu un peu froid, à 6h30 du matin, j'ai repris la route, me suis achetée une couverture et ai beaucoup conduit pour me rendre jusqu'au grand canyon. Sur le chemain, je suis passée par la route 66, la célébre, ah oui tiens au fait j'ai quitté la californie après yosemite pour rentrer dans le Nevada avec la death valley, et maintenant je suis en arizona avec la route 66...
L'arrivée au grand canyon s'est faite en fin d'après midi. Le vent souffle a décorner les boeufs, il a neigé, il reste d'ailleur encore de la neige sur la route, il fait très très froid, je prends quelques photos, qui d'ailleurs ne donnent rien, c'est vrai que c'est très très très grand, mais je n'aime pas le coté village méga touriste qui t'oblige a prendre des navettes pour visiter, et qui n'est pas du tout pratique. le camping est hors de prix, et en plus ca caille trop, je quitte le grand canyon, et me dirige vers le lac powell, qui sera a une altitude bien plus agréable d'un point de vue temperature.

Petite nuit je sais pas trop où, d'ailleurs j'ai pas vraiment le droit d'etre là, mais bon, personne ne me dit rien, alors voila. reveillée avec le soleil encore une fois, (j'aime ma nouvelle couverture, elle est chaude....) me voilà partie explorer les environs. La roche est rose, et les dégradés de couleurs sont magnifiques, bref, j'en prends encore une fois plein la vue, je grimpe vers Page, pour avoir une vue que le lac, et profite de la scenic road pour avoir une vue complete, ensuite direction le Horseshoes lookout, et difficile de prendre une photo complete du point de vue tellement c'est large et profond. Je me disais qu'un saut a l'elastique du point de vue serait completement dément et irréellement flippant. Bref, pour info, y'a un camping en bas a coté de la riviere, je crois avoir zoomé dessus, (juste histoire que vous preniez les echelles de grandeur d'ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité