Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 décembre 2010

Canada

Me voilà de retour aux USA. Bon ok, je suis passée par le canada entre temps. 6 jours a Montréal et 5 a Quebec. Oui je sais j'aurais pu le dire plus tot...

Donc, Montréal, ville la plus importante de la province de quebec, située sur une ile particularité : sa ville souteraine, le mont royal, le vieux port, le quartier latin, le marché Jean Talon, les cabanes à sucre, le sirop d'erable, la neige qui tombe, et les retrouvailles avec Elodie, copine de l'ecole primaire que je n'avais pas vue depuis plus de 13 ans. Accueil chaleureux et bie appréié, une bonne guide touristique, c'est agréable de découvrir une ville avec quelqu'un.

Ensuite, bus vers Quebec, il neige pas mal, mais le bus part quand même et n'arrive que 15 minutes en retard sur l'heure prévue. Impressionnée.

A Quebec je suis accueillie par Sylvie (ma petite cousine) qui me cuisine un très bon repas et me donne pleins de prospectus pour que je puisse visiter la ville sans elle vu qu'elle travaille. Quebec se decoupe en plusieurs parties notoires: le vieux Quebec constitué du haut Quebec (intramuros) et du bas Quebec, la coline parlementaire, les pleines d'abraham et après tous les quartiers qui furent autrefois des villages attenants;
L'architecture à Quebec est a mon avis beaucoup plus riche que celle de Montréal, (vous en jugerez par la quantité de photo). J'y ai eu beaucoup plus froiid, en moyenne - 10 dans la journée, avec 3 jours de chutte de neige, et 2 jours de beau temps. Une excellente découverte, je comprends que Sylvie soit tombée amoureuse de la ville. Samedi elle m'a même emmené faire le tour de l'ile d'Orléan, ainsi qu'au trait carré pour prendre en photo toutes les creches exterieures. Esprit de Noel es tu là?

Et puis samedi soir j'ia repris le bus pour Montréal puis pour Boston. Bus de nuit plus jamais tu ne me séduiras avec des fausses promesses. Bref, départ de montreal a 23h30 arrivée quebec a 7h15, avec un passage a la douane et descente du bus une grosse heure après le depart, et 5 arrêts par la suite dnas differentes villes. Le tout dans un vieux bus pourris qui grince bref, bonne nuit.

Me voilà à Boston. Dernière etape... promis après Boston j'arrête de me plaindre de mon voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité