Je vis dans un grand appart avec John, un anglais d'une cinquantaine d'année très sympa, spécialisé dans tout ce qui touche à la machine. Il nous est d'une grande aide à bord, et gère toute la partie Engine room.

Je vis également avec le capitaine du bateau que l'on appelle Captain, (j'ai seulement appris qu'il s'appelait Arthur hier). Celui-ci est Polonais, un peu bizarre et vachement moins sympa que John, mais bon, il est là, on le supporte.

 

En ce qui concerne mon rythme, je me lève tous les matins à 7h, enfile un petit déj et des vêtements, et à 7h30 on descend tous les trois attendre la voiture qui nous amène au chantier. Le matin on commence par une session lecture de mail, puis à 9 heures on a la réunion sur le bateau avec l'equipage et je chantier pour préparer la journée de travail. Ensuite on fait un tour du bateau chacun en fonction de ses affectations, en ce qui me concerne je suis en charge de la partie habitation, quand tout ca est terminé on retourne au boulot et on fait toute la paperasse que l'on a sur son bureau, on mange le midi dans des assiettes jetables en polystyrène, du riz évidemment, avec des légumes verts de la viande épicée, parfois un peu de poisson et souvent des trucs dont on a aucune idée de ce qu'ils contiennent (hormis une texture étrange).... Mais c'est bon.

 

L'aprèm est rythmée par les coups de fils, les gens qui frappent à ta porte ou le chantier qui te demande des précisions sur ce qu'ils doivent faire. Bref : pas le temps de t'ennuyer. A 5h30 il est l'heure de prendre ton sac pour rentrer à la maison... Ca fait une journée bien dense,

Douche, puis parfois piscine, et sinon petit tour dehors avec John pour trouver tout un tas de places improbables où l'on mange pour trois fois rien. C'est du local, tu ne sais pas toujours ce que tu mets dans ta bouche, mais en général c'est bon.... Et puis si ca ne l'est pas, tant pis, au vu du prix c'est pas la fin du monde.

 

Pour le moment j'ai presque tout aimé, sauf la méduse. Ca n'a pas de goût, mais alors vraiment pas de goût, mais par contre la texture est vraiment trop étrange. Beurk... (pour ma défense : je ne savais pas que c'était de la méduse).

 

A+

 

A oui, au fait la semaine prochaine je me fais un AR

 

La bise