Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 septembre 2009

First day of my trip....

Levée 5h00, MODE ZOMBIE ON :

mais à ce qu'il parait, ça vaut le coup. J'essaye d'être le plus discrète possible, ça n'a jamais été mon fort, mais j'y travail et me débrouille pas trop mal, même avec seulement 4 heures de sommeil....

j'avale un petit bout de brioche Vendéenne ;-) et un verre de jus de pomme, le reste ne passe pas et puis j'ai pas non plus le temps. J'attrape ma brosse à dent,  plie mon duvet, et zou c'est parti.

Tiphaine m'accompagne jusqu'au métro, je suis de nouveau SDF, j'ai une grosse boule qui commence à se nouer dans le fond de l'estomac, j'aime pas ça

Achat d'un ticket de métro, on composte et on descend sur le quai...

bonne nouvelle, le métro n'arrive que dans 40 minutes... quelle quiche je te jure, on remonte, et on va prendre le bus. Premier bus nickel, au revoir rapide à mademoiselle tiphaine, et même pas le temps de verser une larme que le bus est déjà parti. Un message sur mon répondeur le temps que je reprenne conscience, un chant en occitan un petit mot tout gentil, et ça y est la fontaine se met en marche... c'est nul.

Changement de bus, tout se passe bien, j'arrive à Orly Sud, impeccable je suis le planning de près.

Je me présente au guichet d'air Berlin, mouhahaha,

Bonjour madame,

grande surprise, même pas un regard, du mal à dire bonjour, bref j'attends... Au bout de 3 minutes, elle lève la tête la rebaisse et me répond

« ba vous voulez quoi? »

  • heu ba heuuuu, … la numéro de guichet pour l'enregistrement des bagages.

  • Destination

  • heu... Dusseldorf

  • 6 à 8, mais ça n'ouvre que dans une heure

  • Ah, mais c'est pas trois heures à l'avance?

  • Non c'est deux.

OK, merci, mais sur le papier c'est mi Trois heures, je peux vous assurer que je ne me ferai  plus avoir.

L'enregistrement se passe sans encombres, je vais vers l'embarquement, ça sonne comme à chaque fois, on ne me demande pas de me déshabiller,  par contre j'ai le droit à la fouille au corps avec un coup de poing dans le nez involontaire de la madame... Super, on dirait bien que c'est ma journée.

La dame s'excuse, passe par toutes les couleurs et re bafouille un gros Désolée mademoiselle.

Bon, je suis méga en avance, je me dis, aller, profite, appelle les parents... ah ba oui sauf que SFR n'a pas perdu de temps et que le portable est déjà suspendu. Génial.

Le temps de comater et de réfléchir un peu, je trouve une cabine téléphonique et c'est reparti, je suis de nouveau joignable.

Un petit trajet en avion pendant lequel je n'ai rien calculé, le petit déjeuné air Berlin est presque aussi performant que celui d'air France, c'est merveilleux.

Dusseldorf, doit certainement être une ville magnifique, en tout cas, l'aéroport est immense, et le wifi est hors de pris, alors tant pis, je me contente juste de taper mon texte, je l'enverrai plus tard.

Heureusement que j'ai pleins de films à regarder...

le 18-09-09 11h24.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité