Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 septembre 2009

la suite.... Bangkok is amazing

Le 20-09-09 15h13

alors quoi de neuf depuis mon arrivée a Bangkok.

Donc tout d'abord, à l'aéroport j'ai un peu galéré mais bon c'est normal on va dire. Les bus son au FLOOR 1 : qu'est ce que je fais moi, et bien je monte d'un étage... raté, les avions en fait ils arrivent floor 2. après un petit tour de manège je redescends, je croise le petit frenchi qui a enregistré ses bagages juste avant moi, je saute sur l'occasion et nous décidons de prendre la même direction, KAO SAN ROAD : le quartier bien touristique de Bangkok. On grimpe dans le bus, qui met 45 minutes environs pour nous amener jusque là bas ce qui nous permet de faire connaissance. Cool j'ai un acolyte pour 2 jours et en plus il a un routard. (bon OK on ne l'a pas ouvert à Bangkok mais la présentation de la Thaïlande est bien faite).

Petite ballade dans le quartier : un gros mélange de bien classieux et de bien pauvre, on mage dans la rue (même pas peur ) pour se rendre compte d'une que c'est ridiculement pas cher et de deux que c'est plutôt carrément bon et nourrissant. Génial.

2 eme jour à  : on décide de se faire une excursion vers les temples et les bâtiments notés sur mon plan. Tuk tuk par ci tuk tuk par là, y'en à marre on dit non et on commence notre périple à pied. Là un monsieur nous aborde et nous demande ou  on veut aller, on se méfie persuadé que c'est un racoleur de tuk tuk et en fait non, il est juste là pour nous donner des conseils discuter avec nous et nous expliquer que c'est le BOUDHA'S DAY aujourd'hui et que tous les temples sont gratuits aujourd'hui du coup, il nous informe également que c'est le dernier jour des ouvertures des EXPORT PLACE ou les thaïlandais vendent des bijoux sans taxe, (en fait ce sont des magasins ouverts toute l'année pour les pro mais fermés au public, sauf une semaine dans l'année). Puis il termine en nous conseillant de prendre les Tuk tuk avec l'étiquette jaune qu'ils sont moins chers que les autres, et nous dit également que pour 10 bath (20 centimes d'euros) on nous ballade de point en point et on nous attends.

Du coup on se décide à prendre le tuk tuk, le gars nous en appelle un et il dit au gars du tuk tuk qu'on est ses amis, pour 10 bath chacun il nous emmène donc pour une folle épopée de 3heures.

Temple, parc, bâtiments, château du roi, export place... super, bon on accroche pas trop avec les bijoux de l'export place, mais bon on l'a fait et c'est bien cool. Entre deux courses il nous dépose chez le fabricant de vêtements, qui sur mesure et sur imitation de catalogue te fait des costumes à 100 euros globalement, ce qui vaut vraiment le coup quand tu voyages pas en sac à dos. Bref on lui dit que c'est plus la peine, il insiste et nous dis, faite le pour moi,  donc on en fait une deuxième pour lui, puis il nous amène a un autre export truc et là il nous demande si on veut bien lui filer le coupon qu'ils vont nous donner à la sortie, on dit OK, on rentre dans l'export truc, le petit frenchi achète un bracelet, et à la sortie ils nous donnent le coupon avec 10% de reduction sur la boutique de souvenir. On remonte dans le Tuk tuk, qui nous ramène à l'hôtel, on lui file le coupon, je vais pour payer et là il s'en va. A priori si on a bien compris le coupon lui donne accès a un plein d'essence, ce qui correspond finalement à plus que sa course de la journée. Bref, 3 heures de visites pour rien du tout... si c'est pas le pied ça !

Là c'ets l'heure de la sieste..

++

Publicité
Publicité
Commentaires
N
whaaaaaaaaaaa que d aventure ^^ ca donne envie!!!!! mais David fait la moue rien que d evoquer un voyage de se genre ^^
Publicité