Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2009

Cha Am

Cha Am, Cha Am.

Quand je suis partie de la Guest House de Hua Hin, le patron "John" m'a dit avec un grand sourire, Oula, c'est très calme cha Am, l'air de dire punaise ma grande, je sais pas ce que tu recherches mais tu vas te faire chier la bas.

un gloups de travers, zut, qu'est ce que je suis en train de faire, et me voilà partie quand même têtue comme une mule prendre mon bus direction Cha Am, de toute façon, (surtout pour me persuader moi même) j'ai fait le tour de Hua Hin et la guest hotel sans eau chaude ca va deux jour, mais c'est dur quand même.

Donc, je m'en vais, cheveux aux vents et corps tout entier dégoulinant sous l'effet du soleil cumulé à mes 20 kilos de sac essayer de predre le bus. facile en fait, on me l'indique sans problème et me voilà dans le bus.

Deuxième gloups de la journée, le bus est encore pire que le train, pas grave ca risque d'être folklorique.

Pour être folklo c'était folklo, 1H30 de trajet pour faire 24 kilomètre... ceci dit, je sais pas si je deviens gaga ou si c'est normal, mais je serais bien restée des heures de plus dans ce bus. T'as pas le temps de t'ennuyer, le temps passe à une vitesse différente, les paysages sont sublimes et surprenants, bref, quand on m'a demandé de descendre je me suis dit " quoi? déjà? "

Je descends, on thai m'interpelle pour m'emmener jusqu'en ville, il me propose de monter sur une mobylette pour 40 bahts, et puis quoi encore, t'as vu mon sac? J'ai déjà fait le scooter, c'est bon j'ai ma dose, et puis 40 bahts ca me parait énorme pour faire le petit kilomètre de route pour aller jusqu'à la plage. Oui d'abord, un kilomètre c'est mille pas. Bref, me voilà partie encore une fois bille en tête sous une chaleur étouffante et un ciel complètement dégagé avec 20 kilos sur le corps (16 sur le dos et 4 sur le ventre).

Je peux vous assurer qu'à la moitié du chemin je me suis maudite de ne pas être montée sur la mobylette. Tête de mule jusqu'au bout je suis allée jusqu'au Guest Hotel (anantachai) et j'y ai pris une chambre. Avantage : GH (Guest Hotel) sur le front de mer, avec eau chaude et wifi, par contre pas de petit déjeuner, tant pis y'a le 7 eleven juste à coté (genre 8 à Huit) j'y trouverai bien de quoi grignoter.

Me voilà donc installée confortablement (enfin n'exagérons rien) et prête à profiter de la tranquillité de Cha Am.
petite virée le long de la plage, puis dans l'eau, toujours aussi bonne, bref c'est le pieds, n'empêche que cette scène là bas je me demande bien  ce que ca peut bien être....

Après deux jours je ne sais toujours pas, ceci dit ce que je sais c'est que Cha Am du 25 au 4 octobre est lieu de fête pour les habitant, donc énorme scène avec prestation musicale (ah ba du rock et de la musique le tout en thai), et un marché géant qui s'étale sur des kilomètre le long de la plage. Bref, Cha Am calme !!!! mon œil oui.

Aujourd'hui, mon bassin souffrait d'avoir porté les sac, donc je me suis dit que l'idéal serait de louer un vélo. Sitôt dit sitôt fait.
un an sans monter sur un vélo, et tout se passe bien, je décide donc d'arpenter le chemin littoral et d'aviser au prochain croisement, et hop un tour par ci un tour par là, une boucle, et une autre dans l'autre sens, j'y ai passé la journée, ok, j'ia plus mal au bassin, par contre la selle était loin d'être confortable.

Demain, ca sera farniente toute la journée... na.

et après demain, je continuerai mon épopée ascendante pour la charmante ville de Petchaburi....

Allez pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout : le lien photo : Cha Am

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as du te regaler! j aime bien "du rock et de la musique " hihihihi en thai ca doit etre sympa! toujours aussi passionnant tes résumés de vie! bisousssssssssssssssssssss
R
Les aventures d'Armelle la têtue continuent.<br /> Merci de nous partager ton voyage, c'est un peu d'exotisme dans notre petite vie !
Publicité