Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 octobre 2009

Petchaburi

Petchaburi le 28-09-09  20h40

Départ de Cha Am le 28 vers 11 heures, allez, tiens, je connais le chemin pour aller prendre le bus, et puis si je fais le calcul, j'ai une demi heure pour aller le prendre....

Donc si un taxi me propose de m'emmener pourquoi pas mais je négocie le prix, sinon tant pis j'irais à pied me dit une petite voix dans l'oreille droite.

Ah non, certainement pas, tu as vu comment tu as eu mal au bassin après ton arrivée à cha Am, c'est débile de ne pas prendre le taxi, et puis après tout tu n'es pas à 40 bahts près si? Me souffle une autre voix dans l'oreille gauche.

Arghhh, je croise un taxi qui me propose de m'emmener pour 30 bahts, je me dis oui c'est mieux qu'à l'aller, mais j'essaye de négocier elle refuse de baisser son prix, me raconte un  truc que je ne comprends pas, et je décide de m'en aller.

Pendant le kilomètre restant je me suis tellement répétée que j'étais qu'une têtue débile que je ne l'ai presque pas vu passer. Bon d'accord j'avais le t shirt complètement trempé de sueur et le bob dans le même état mais n'empêche....

J'ai pris le bus, payé mon ticket et me suis installée confortablement, contente de changer de ville et de voir deux européens assis derrière moi.

Première tentative pour entrer en contact... décevant, bon tant pis on verra.

A la descente du bus, deuxième tentative, hum... un chouilla plus concluant, je persiste et on prends un tuktuk a trois pour aller vers le temple qu'ils veulent visiter et moi vers ma guest house qui à priori ne se trouve pas loin.

Ouhahaha, petchaburi n'est vraiment pas une ville faite pour les touristes. D'une personne ou presque ne parle Anglais, et de deux tous les panneaux et les enseignes sont écrits en Thai... Plan galère tu peux pas mieux faire. Trop drôle de voir 4 personnes se regarder dans le blanc des yeux après avoir lu le nom de mon hôtel sur mon guide et se dire... ba j'sais pas... j'ai fini par rentrer dans une pharmacie et le monsieur de son anglais basic a pris son téléphone un vieux Nokia ;) ) et a affiché (merci google map) un plan de la ville et m'a montré le chemin sur le plan. Easy....

Me voilà donc repartie pour quelques dizaines de mètre vers mon hôtel.

Et bien je suis passée une première fois devant, j'ai demandé ou c'était, on m'a fait des signes pour me dire c'est par là, je suis repassée une deuxième fois devant, j'ai redemandé, on m'a envoyé voir le monsieur policier juste à coté qui a demandé à un autre type qui lui enfin a allumé une lumière sur son visage et m'a accompagné jusqu'à la guest house tant cherchée qui était à 7 mètre d'où je me trouvait. J'aurais jamais trouvé toute seule, l'enseigne étant écrite en thai.

Petite guest house à 170 bahts la nuit, et qui quand j'ai payé pour trois nuit en donnant mon billet de 1000 m'a rendu 500, bon ok, y'a ni wifi ni eau chaude, ceci dit je devrait pouvoir m'en passer pour trois jours non?

Voilà, donc pendant ce temps mes amis européens (allemand pour elle est slovaque si j'ai bien compris pour lui) visitaient la ville, moi je suis allée manger, (c'est bien meilleur marché ici) et je l'ai ai recroisé en route. Nous sommes donc allés tout de go vers le temple et le palais de je sais plus quoi situé en haut de la colline au porte de petchaburi, on s'est pris une averse assez impressionnante sur la tête et quand j'ai enfin pu trouver un parapluie, la pluie a cessé de tomber. (VDM)

Bref, jolie visite, je me suis limite faite agressée par les singes là haut qui en voulait à mon régiment de banane acheté à peine une heure avant, du coup je leur ai laissé, je peux vous dire que quand y'a qu'un singe ça va, quand y'en a 10 autour de toi et que tu sais que d'autres vont arriver et qu'ils montrent les dents de manière agressive finalement tu te dis que tes 20 bahts de bananes tu peux bien les balancer loin de toi. Ah ba oui c'est mignon un singe.... mais c'est surtout très con.

Voilà pour ma journée, après je suis rentrée, mes amis Allemands sont retournés prendre le train pour Hua Hin et moi je suis allée prendre une douche froide avant d'aller trouver un truc à grignoter en ville.

Petchaburi le soir c'est mort... enfin une ville qui s'arrête de vivre la nuit. Bon d'accord il y a quand même des endroits qui vivent puisqu'ils y'a quelques marchés de nuits étalés sur la ville mais la plupart des rues sont quand même vides.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité