Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 octobre 2009

Petchaburi fin

Petchaburi le 30-09-09

Dernier vrai jour en Thaïlande, puisque demain c'est direction aéroport de Bangkok pour prendre mon vol vers l'Australie.

Journée tranquillou à vraiment errer dans les rues de la ville puisqu'à priori je pensais en avoir fait a peu près le tour. Et puis au détour d'une route tu aperçois encore un truc dément, un monument sorti d'on ne sais où et qui se dresse là fièrement, alors tu continue et là tu tombe sur l'autre entrée qui emmène vers le temple et le palais en haut de la colline et puis il y a aussi ce vieux temple adossé à la montagne qui se devait se dresser fièrement et qui prend une teinte réelle, enfin quelque chose qui me semble accessible, ce n'est plus ce mélange de dorure et de sculpture, ce temple est riche différemment, il semble entrain de s'affaisser, et pourtant cela doit faire des siècles que les hommes le regarde. Vous verrez par vous même sur les photos. Puis l'excursion continue, et je tombe nez à nez avec un parc et sa pagode centrale entourée d'eau, puis le stade municipal en train d'être tondu; et pour finir le stade ( certainement lieu de grands événement) qui n'a rien à voir avec le reste.

Bref, bonne étapes.

Pour terminer sur ces moments définitivement agréables, je retourne vers le marché de nuit où j'y trouve mon repas d'y soir depuis deux jour et salive à l'idée de déguster un petit plat épicé mais pas trop.

Salive bien ma grande, parce que ton marché de nuit il a été remplacé par un marché tout court (tel qu'on l'imagine chez nous) avec pleins de bazar à vendre, des fringues à gogo, mais pas à manger. Triste, mais toujours aussi affamée, je rentre vers la guest house et m'installe sur le coin de rue juste en face de mon lit. Allez, ça sera noodle pour ce dernier repas (soupe avec pleins de truc dedans et les pâtes thaïlandaises). Bref, je commence à manger, et me dis qu'il serait dommage de ne pas tester les petits pots mis sur la table pour agrémenter la préparation.

Premier essai (quelques goutes) ah, ça c'est une sorte de vinaigre,

deuxième essai : ça c'est une huile très très pimentée ,

troisième essai : c'est une poudre orangée marron, tiens ça donne une jolie couleur, si j'en rajoutais? Grossière erreur de débutant, c'est strictement la même chose que l'essai numéro deux sauf que c'est en poudre. Mode Quiche ON. Ça pique..... tant pis il me reste des bananes dans la chambre.

Quatrième essai : le sucre... Excellent le mélange, dommage que le piment vienne tout gâcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité