Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 octobre 2010

le voyage Néo Zélandais

Bon, tout d'habord je suis arrivée a Auckland puis je suis montée vers le nord, il pleuvait à Pahia, alors je ne suis pas restée, je suis redescendue sur Whagarei, il ne pleuvait plus alors je me suis balladée, j'y ai vu des chuttes d'eau, une belle montagne, une vue sur la ville et la riviere, et je suis rentrée fatiguée de mon excursion.
Ensuite je suis descendue vers la Coromandel Penisula, je me suis arrétée a Thames, ou je me suis balladée dans la ville et le long de la plage, puis je suis montée a Hahei, et suis allée voir la cathedrale Cove, en passant par un chemain de radnonné charmant, qui monte et descend rude mais qui vaut definitivement le coup. Ensuite le lendemain matin je suis allée a Hot water beach ou on a creusé un spa dans le sable et où l'eau chaude venant de la montagne nous a tenu au chaud toute la matinée jusqu'à ce que la marée vienne nous raffraichir.

Puis je suis déscendue sur Rotorua, la ville du souffre et sources thermales. A s'qui parait c'est bon pour la peau, moi j'en dis que c'est pas bon pour l'odorat. Oeuf pourris je reste pas.
Toutes les photos sont

Ensuite je suis descendue sur Taupo, c'est joli. EN arrivant je suis directement allée faire mon saut a l'elastique, ce qui m'a laissé sur une etrange sensation toute la journée. J'ai des photos qui prouvent que je l'ai fait, mais c'ets sur un CD et j'ai pas de lecteur CD... donc ca attendra que je rentre en france pour avoir les preuves.
ENsuite j'ai vadrouillé et revadrouillé dans la ville, pris des photos du lac, me suis encore une fois balladée le long de la riviere pour voir des chutes d'eau et des rapides et la plateforme de laquelle j'ia sauté (47 metres de haut).
Puis je suis allée sur la cote est, à Napier ville art deco. Suis arrivée tard le soir et partie tot le matin mais j'ia pris quand meme plein de photos et j'aurais aimé rester plus longtemps.
Là je suis a Wellington, hier j'ai visité l'industrie du film, meme pris une photo avec Sméagole (le personnage du seigneur des anneaux) et aujourd'hui c'ets visite de la ville et des musées. ca caille par contre. Demain je pars vers New Plymouth, ou je resterais pour deux nuits, vu que dimanches y'a pas de bus qui passent (je crois que c'est fete nationale, sais plus exactement ce que c'est, pt'etre bien l'annif de la reine, a vérifier)/
ensuite auckland encore, saut en parachute puis avion vers Hawai
photos la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité