Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 novembre 2010

La californie, la californieeeeeeee

ulala... que de merveilles en si peu de temps.

En premier sur ma liste j'avais décidé de m'attaquer à Yosemite National Parc, Alors évidemment quand je dis Yosemite personne ne réagis, sauf que si vous avez suivis mes aventures en Australie j'ai eu un van Wicked avec un tag de Yosemite dessus. Vous vous rappelez? non? ( et si je dis Sam le pirate?). Bref, rien à voir, puisqu'en fait Yosemite c'est le nom donné à l'ours par les natif Américains.

Donc Yosemite c'est un parc national qui fqit partie de la Sierra Nevada. J'y suis arrivée en debut d'après midi, suis allée voir la Bridaveil Chutte d'eau, puis je me suis dirigée vers le village pour trouver un camping, où évidemment je n'ai pas pu rester parcequ'ils étaient tous pleins ou fermés, du coup je suis allée voir les chuttes de yosemites et ensuite je me suis dirigée vers le Tioga pass (une des portes de sortie du parc qui en général est fermée a cette époque de l'année). Comme il commencait à faire nuit je me suis arrétée sur le borde de la route et ai tenté une nuit dans la voiture. Excellente idée, je me suis gelée les miches toute la nuit, et au petit matin j'ia compris... Me voilà reveillée avec un magnifique levé de soleil mais surtout entourée de montagnes eneigées. J'avias vu qu'ils prévoyaient de la pluie pour le week end, la neige j'avoue que ca m'a surpris. Donc passage rapide du Tioga pass, et me voilà sur la route des lacs.

Mono lake en premier,ensuite loop par June lake (Grant lake, Silver, Gull et June lake), Ensuite Mamoth lake ( Horseshoes, mamy, mary et goeroges), J'avais prévu d'y passer la journée, mais la tempête  de neige ne s'est pas arrêtée sur Yosemite. Il fait vraiment trop froid, je cpontinue ma route. J'arrive au Convict lake, le ciel est encore dégagé, mais j'ia la vague impression que dans peu de temps il va se mettre à neiger. Juste le temps de prendre quelques photos, et zoup le vent se déchaine et la temperature chutte. glagla... Passage obligé par l'achat d'une couverture; et grosse intérogation... je continue ma route des parcs nationaux ou bien je laisse tomber et je repars sur la cote?

Grandes questions, et finalement tous mes doutes sont balayés lors de la descente de la Ynyo valley. Ce matin c'était le chauffage que je mettais dans la voiture, là c'est la clim.
Passage obligé par l'office de tourisme avant d'enter dans le parc et message info le Tioga pass est fermé... Hum, j'y suis passée y'a quelques heures... ouf. Les prévisions météos sont excellentes pour la death valley, la nana de l'office de tourisme me fluote la carte et me voila partie pour une petit excursion bien sympathique.
Fait chaud. je tombe le pull et remonte les jambes de pontalon. casquette et lunettes de soleil de rigueur, c'est fou, je suis à une petite centaine de kilometre de yosemite, et la difference de temperature doit être d'environ 30 degrés. Et oui mais entre deux y'a une montagne... et une vallée, et une autre montagne... bref, les nuages froids ne passent pas, et il n'y pleut que 2 à 3 fois par ans.

Et ba j'ai passé le col Tioga alors qu'en général il est fermé, j'ai vu la neige sur les mamoths lake, et vous vous douterez de ce qui va venir, j'ai vu la pluie pendant la nuit dans la death valley... Génial.
La suite au prochain episode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité