Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle à la découverte du monde
Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 novembre 2010

Albuquerque

Tout d'abord les photos de la fin du voyage  sont

Ensuite, je suis bien arrivée à Albu comme je vous le disais. L'architecture routière de la ville est d'une simplicité étonnante, parallele et perpendiculaires, bref impossible de se perdre.

Le vrai centre ville est tout petit et super facile a trouver, tu vas au croisement de centrale et de la 1 ere, et à la 3eme c'est fini. A ski parait y'a le vieux Albu, j'irais y faire un tour demain, les musées y sont à prioris chouettes.

Ce que j'aime dans la ville se sont ses alentours. Une petite chaine de volcans éteints, un vaste plateau appelé Mesa (la table en espagnol) des forêts et des Petroglyphes.

PetroQuoi? Petroglyph (de petros la roche et glyph l'ecriture). Bref, ce sont des gravures sur pierres laissées en souvenir par les natifs Americain, (les Pueblos pour ceux qui ont suivis).
Je trouve ca joli et en même temps je suis très frustrée, parcequ'iil n'y a personne pour me raconter la signification de ses petroglyphes.
Ba, prend un guide nounouille !!!  Sauf que les guides ne savent pas non plus. En gros il faut etre Pueblo pour avoir le savoir, et a ce que j'ai cru comprendre, chaque peuple a aussi sa propre interpretation des gravures, bref pas facile d'y trouver une explication.

Demain c'est petit trail sur la chaine de volcans,
ce soir c'était repos, je suis completement courbaturée par les deux entrainements de frisbee consecutif avant hier et hier. Dire qu'il va falloire que je remette ca pour le week end.

Sinon, j'ai un petit probleme tecnhique, je n'ai plus de place dans ma gallerie picassa pour y mettre des photos, j'ai dejà suprimé 2 albums, je ne veux pas en supprimer plus. de toute facon aujourd'hui j'avais oublié mon appareil photos donc pas de souvenirs.

Les albums relatifs a la afin du voyage (New York, Montreal et Quebec) seront donc placés autre part... je ne sais pas ou pour le moment,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité