Armelle à la découverte du monde
  • Une idée, une envie mais surtout un rêve qui grandit depuis quelques années, l'échéance approche, la boule dans l'estomac aussi, le grand départ approche..... WHVisa pour l'australie, I'm coming..
14 novembre 2010

Bryce

Alors là je peux vous dire que j'ai bien fait de la passer dans un motel cette nuit. Ce matin au reveil la voiture est completement blanche, la température est descendue en dessous de -10 pendant la nuit, bref, je n'aurai pas tenu dans la voiture. Je...
13 décembre 2010

Canada

Me voilà de retour aux USA. Bon ok, je suis passée par le canada entre temps. 6 jours a Montréal et 5 a Quebec. Oui je sais j'aurais pu le dire plus tot... Donc, Montréal, ville la plus importante de la province de quebec, située sur une ile particularité...
26 août 2010

La cote ouest

Départ de Perth 6h45 du mat, en direction de Darwin. Premier stop au pinacle desert, photos a venir, le paysage est impressionant, des monticules de terre roche et je ne sais trop quoi forment le paysage sur des dizaines de kilometres.Ensuite direction...
2 octobre 2009

thaïlande... the End

Dernier jour à Bangkok, Je prends de la marge pour arriver à l'aéroport, sachant que la durée du voyage entre Petchaburi et Bangkok est certainement aléatoire, et que je ne suis pas certaine non plus de la ponctualité des bus et navettes (d'ailleurs je...
15 septembre 2010

Darwin

Arrivéée Darwin après 19 jours de tour. C'est bon de se poser quelque part et de se faire quelques grasses matinée. Il fait chaud, trop chaud, ca sent les vacances, piscine au backpack, la musique a fond toute la journée, ca sent les longues soirées a...
14 novembre 2010

Bryce

19 novembre 2010

la suite et fin...

Samedi et dimanche frisbee.Lundi route vers Las Vegas pour un avion prévu mardi matin. Mardi avion vers New York, arrivée en fin très fin d'après midi.Une semaine à NY, dont un week end avec mon cousin, ensuite Montreal pour une toute petite semaine,...
1 juillet 2010

Melbourne Melbourne

Oulala, ca commemce a faire une paye que je n’ai rien poste sur ce blog. Je profite donc d’un creux au boulot pour tapper une petite bafouille. Donc evidemment qui dit au boulot dit clavier qwerty, et qui dit clavier qwerty dit pas d’accent et possibilite...
8 mars 2010

Tasmania...

Haha, ca fait même pas un mois... Je suis fière de mois. Bon, et bien depuis la dernière fois, heu pas mal de nouveautés, des bonnes et des moins bonnes mais de toute facon c'ets comme ca que ca marche. J'ai plus de boulot, mon patron ayant décidé que...
15 septembre 2010

Cairns

Cairns c'est un peu comme dARWIN, IL FAIT CHAUD, ET BEAU du coup ca bouge beaucpup la nuit, du coup on fait beaucoup la fete et on en oublie un peu de bouger. Enfin ceci dit j'ai quand meme fait toute la cote nord, vers Cap Tribulation, et puis j'ai fait...
12 novembre 2010

utha

Après la californie, le Nevadal'Arizonanous voilà dans l'Utha. Utha c'est une collection de parc nationnaux, et comme je suis un peu en avance sur mon planning, j'ai décidé de pousser un chouilla Premier parc sera Zion. Zion c'est rose comme lac Powell,...
17 octobre 2009

Melbourne... la vie commence

Coucou les copains. 2 semaines et 1 jours, et oui ca fait dejà tout ca que je suis en australie, donc hier ca faisait 2 semaines que j'étais en australie, 1 mois que j'avais quitté la france et 1 mois et 1 semaine que j'étias diplomée. .... que le temps...
23 octobre 2009

Melbourne... le boulot pointe le bout de son nez

je deteste mon PC..j'avais ecrit tout un paté et j'étais sur le point de l'envoyer, tu sais le moment ou tu te dis... hum, comment est ce que je vias finir... ah ba si tiens, je vais mettre Cheers... tu tappes le C puis le h... et tu es interompu par...
14 mars 2010

2eme semaine en tasmanie

C'est déjà presque la fin des vacances.... Alors cette semaine on est arrivé à Huonville, il fesait froid et il pleuvait... Bref rien de très exceptionel, même plutôt décevant. Le cottage est rustique, bref, encore un peu plus décue... Bon, ne soyons...
1 avril 2010

Melbourne update

Bon, et bien voila, 1er avril en australie... Alors vous allez me dire, et bien Armelle comment ca se passe un 1er avril en australie... Et bien, tu te lève a 6 heure du matin, te prépares tranquillou mentalement physiquement et psychiquement, et tu t'en...
12 avril 2010

experience de voyage

Il y a quelques jours j'ai été contactée par Bene de "Mon nuage : billet d'avion pas cher et experience de voyage a partager" afin de participer a un petit concours, l'idée est toute simple, il faut que je parle d'une de mes experiences de voyage.......
30 septembre 2010

de New castle a Sydney

Une journée de beau temps qu'elle a eu la miss... et après c'est finis. New Castle c'est dejà pas très joli, mais alors sous la pluie ca n'a vraiment rien de charmant. Bref, c'est décidé la cote j'en ai marre, je pars donc dans les terres. Visite des...
1 octobre 2010

Happy anniversary

Joyeux anniversaire,jour heureux normalement, et pourtant si triste. Un an, voilà un an que je suis en australie, et c'est l'heure ou le glas sonne pour te rappeler que le visa expire et qu'il est temps de voguer vers de nouvelles aventures. La prochaine...
8 octobre 2010

Fidji

Arrivée Fidji, Oktransfert vers le backpacker, OKBooking de tour OKbref tout s'annonce bien. Première betise, tiens mon billet retour c'est le 11 pas le 9, donc 2 jours suplementaires, et va falloire trouver quelque chose a faire... On verra ca plus tard,...
9 novembre 2010

La californie, la californieeeeeeee

ulala... que de merveilles en si peu de temps. En premier sur ma liste j'avais décidé de m'attaquer à Yosemite National Parc, Alors évidemment quand je dis Yosemite personne ne réagis, sauf que si vous avez suivis mes aventures en Australie j'ai eu un...
26 août 2010

West cost babe

Ouh lala... peu de nouvelle mais que de bon temps. Donc il y'a trois semaine je filais de Melbourne pour Perth. Première journée a Perth, me voila a prendre le train pour aller sur Fremantle, aucun regret la petite citée est magnifique et je suis accompagnée...
5 novembre 2009

Armelle Bourne....

J'exploite le filon, tatie j'espère que tu ne me demanderas pas de droits d'auteurs pour ca... ;) Oulala, un nouvel article !!! Mais où était elle passée? Tiens, une revenante ! J'implore votre pardon.... bien que je ne me sente pas si coupable que ca....
30 septembre 2010

Sydney

Sydney... Le voyage commence pars une excursion vers la plage de Manly. Etape 1: la pointe au nord, Palm beach, puis descente vers Manly, puis vers la baie de Sydney... ensuite, visite de Sydney, le port, l'harbour Bridge, l'opera, les musées, les eglises,...
25 septembre 2009

HUA HIN

HUA HIN le 24/09/09 22H35 Alors ou en étions nous... Ah oui . Départ de Bangkok le 23 au matin direction Hua Hin, donc Hua Hin c'est une petite station balnéaire (d 'après mon guide) située à 200 km au sud de Bangkok le long de la côte. Il me faut à priori...
25 décembre 2011

Joyeux Noel

Pour Noël j'ai eu droit à quelques beaux cadeau. Le premier, celui de ne pas travailler dimanche, ca fait un bien fou Le deuxième : celui de se reveiller le matin avec des cadeau sous le sapin, c'est pas grand chose mais c'était chouette Le troisième...